J’espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année ! J’imagine que tout comme moi, vous avez trop mangé, que votre vous êtes à 2 doigts de faire craquer le bouton de votre jeans, et que vous vous êtes déjà promis que l’an prochain vous ferez plus light !
Donc aujourd’hui je vais vous proposer une recette toute simple : un risotto à la sauge dans votre multicuiseur.
Pour 4 personnes
- 300 g de riz pour risotto (Arborio, St Andrea, …)
- 15 feuilles de sauge fraiche
- le zeste d’un demi-citron
- 1 gros oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 bouillons cube
- un peu d’huile d’olive
- sel (tester avant de saler) et poivre
Epluchez l’oignon et la gousse d’ail. Découpez l’oignon en très petits dés, et écrasez la gousse d’ail. Lavez puis ciselez les feuilles de sauge.
Versez un peu d’huile d’olive dans la cuve de votre multicuiseur. Ajoutez l’oignon et l’ail. Faites les dorer légèrement pendant 10 minutes environ avec le mode SAISIR, GRILL, FRIRE, SAUTE, FRY ou RAPIDE.
Ajoutez le riz et les feuilles de sauge ciselées, puis mélangez.
Diluez les cubes de bouillon dans 75 cl d’eau chaude (=750 g). Versez ce bouillon dans la cuve de votre multicuiseur et mélangez. Fermez la cuve et programmez le mode RISOTTO.
Ce n’est pas obligatoire mais si vous le souhaitez vous pouvez mélangez de temps en temps (environ toutes les 10 minutes). Au bout de 30 minutes de cuisson, goûtez le riz pour savoir s’il est assez cuit. S’il n’est pas assez cuit, laissez encore cuire quelques minutes.
Râpez le zeste du demi-citron et versez dans le risotto. Mélangez.
Voilà on passe à table !!!!
j’aime le risotto le tien me tente bien